POUET

Conférence

Vendredi 22 juin à 20h

Gratuit

Atelier

23 et 24 juin de 10h à 18h

Prix : 165€

Lieu

La Grange-Théâtre de Vaugarni

Lieu-dit « Vaugarni »

37260 Pont-de-Ruan

Inscription à l’atelier

Envoyer vos nom, prénom, mail et téléphone par mail à l’adresse romaindelaire46@gmail.com

Possibilité de logement sur place

Détails et informations 

06 26 03 21 35

romaindelaire46@gmail.com

Embrasser notre Génie

Dans le prolongement des consultations individuelles, ces ateliers offrent de nous aborder sous un autre angle.  Nos systèmes de croyances, les morales que nous nous sommes forgés automatisent les personnages que nous présentons en société, automatisent les compulsivités refuges qui nous animent.  Si notre besoin de reconnaissance, d’acceptation et finalement de survie à motivé la mise en place de ces stratégies, elles ne sont plus nécessaires aujourd’hui. Plus que ça, certaines d’entre elles sont devenues des obstacles à l’écoute de la pulsion de vie qui brûle et danse en nous.

Ces rencontres de groupes sont des laboratoires à modeler et expérimenter les croyances qui nous inspirent, celles qui nous offrent d’accepter d’exister à nous tel que nous sommes, celles qui ouvrent de nouveaux horizons et honorent l’ombre de la lumière qui nous enchante.

Pour l’année 2018, le format et le contenu des ateliers évolue. L’expérience vécue dans certains ateliers de l’année 2017 m’a appris à permettre au groupe de trouver sa propre autonomie. Lorsque le travail de réalignement causal est effectué, j’ai observé que les participants sont prêts à exprimer leur propre clairvoyance. En consacrant un temps à l’expérimentation, le groupe s’auto-nourrit, renforçant ainsi les besoins de chacun.

Le travail effectué en atelier est donc consacré dans un premier temps au réalignement causal (mise en conscience de la cause profonde de l’existence unique des participants). Dans un deuxième temps, le travail s’oriente sur l’expression des perceptions des participants.

J’ajoute aussi des rencontres / conférences qui seront organisées sur le lieu des ateliers quelques jours avant la tenue des ateliers. Ces rencontres / conférences ne sont pas posées sur des enseignements magistraux. Leur contenu prendra racine dans l’instant partagé ensemble.

Leave a Reply