Newsletter Janvier 2021 : Bon voyage 2021

Bonjour à tous,

Bon voyage 2021 à chacun d’entre vous.

Comme chacune des aventures que nous entreprenons, 2021 sera ce que nous en ferons. A nous de profiter de ce que ce cycle est, de nous laisser toucher et enseigner, ou de tenter de force d’en faire ce que nous croyons qu’il devrait être ! Choisis ton camp…

Je ne reprends pas le rythme hebdomadaire des live Questions / Réponses. Ces rendez-vous ne font plus suffisamment crépiter mon envie. Au gré de mon inspiration je vous proposerai les publications et rendez-vous qui me semblent servir le travail de fond qui m’amuse et me transforme : l’accompagnement que je vis avec vous en individuel et en groupe tout au long de l’année.

Le mouvement de ces derniers mois fait évoluer ma pratique vers une définition de l’accompagnement qui devient un travail d’équipe. Comme je le branche régulièrement en séance, le type d’expertise que je développe est appelé à prendre sa place non plus uniquement comme une aide ponctuelle pour sortir de la noyade ceux qui coulent mais comme un conseil inspirant, avisé et alignant en soutien de toutes entreprises à toutes étapes.

Lorsque nous avons à gérer du juridique nous faisons appel à un avocat ou un juriste, lorsque nous devons aligner une comptabilité nous faisons appel à un comptable (…) et bien nous avons le droit d’assumer de faire équipe avec quelqu’un dont c’est le talent  lorsque nous avons besoin de revenir à nous, de rester près de nous et d’être confronté à notre vision et notre essentiel.

Cette approche est une nouveauté dans notre sphère, mais est une évidence dans d’autres sphères. Plus vous vous autorisez à vous entourer et à valoriser le talent de ceux qui vous inspirent, plus vous êtes impacté, inspiré et vous-même sollicité et valorisé pour apporter la créativité qui est la vôtre.

Le temps de la compétition, du tirage de couverture et de l’idée selon laquelle « ce que l’autre gagne je le perds » est révolu. Ce puissant dogme qui domestique les esclaves à se battre entre eux dans l’enclos n’a plus cours lorsque nous franchissons les clôtures du domaine du maître. En ces lieux l’entraide, la coopération, l’humilité quant à nos limites et la reconnaissance  des talents des autres sont vitaux. Nous ne pouvons aller seul que lorsque nous n’assumons pas que le système du maître s’occupe du cadre pour nous. Nous allons ensemble lorsque nous assumons de prendre en main les responsabilités du soin, du respect et de la fécondité de notre territoire.

Le prochain Visio Voyage aura lieu samedi 6 février. Pour vous inscrire écrivez-moi à l’adresse romaindelaire46@gmail.com

La voie est libre, prenons notre temps, nous sommes condamnés à être heureux !

A bientôt


Partager



Laisser un commentaire